Les food-trucks ou camion-restaurants :
Le food-truck est un moyen mobile de commercialiser des plats chauds, produits immédiatement sur place. C’est un véhicule dont à l’arrière il a été construit une cuisine qui permet au restaurateur de produire en peu de temps un plat chaud à la demande du client. D’où le nom de food-truck ou camion restaurant.
Bien que leur origine soit des Etats Unis d’Amérique, les food-trucks se sont répandus dans le monde et sont autant un concept de restaurant que des fast-foods ou de repas familiaux pour d’autres qui veulent se retrouver en famille. Compte tenu du faible coût, de nombreux entrepreneurs potentiels choisissent d’ouvrir des entreprises de camions de restauration, qui sont désormais considérées comme des lieux respectables pour démarrer une carrière dans le secteur alimentaire. Il est à noter aussi que plusieurs personnes à la sortie ou à l’entrée des lieux publics comme les stades, les salles de cinéma …, se dirigent vers ces food-trucks pour étancher leur faim. Cela est dû à la flexibilité, la propriété et surtout au faible coût des menus que ces camions restaurant proposent à leurs clients.
Bien qu’ils soient déplaçables les food-Trucks sont très attrayants. Ces camions restaurants proposent une nouvelle qualité de service et de cuisine pour les repas rapides à emporter. Une manière différente de déjeuner. Un accès super facile. Un large choix pour découvrir de nouveaux plaisirs culinaires.
Il est bien attendu que le promoteur d’un food-trucks doit avoir des emplacements spécifiques pour le stationnement de son camion pour pouvoir faire son affaire. Le promoteur doit donc se demander si l’emplacement proposé est une voie privée ou publique. La règle est simple. S’il souhaite s’installer sur une voie privée, il suffit de contacter le propriétaire du site. Dans le cas contraire, il devra contacter les autorités locales.
Le secteur des food trucks est de jour en jour compétitif à tous les niveaux. Les promoteurs sont de plus en plus conscients de l’importance d’apparaître dans les premières positions sur Internet, sachant bien qu’une bonne stratégie de marketing sur Internet est essentielle pour stimuler les ventes hors ligne. Un site internet pour food truck n’est pas compliqué à mettre en place. Sa fonction est principalement informative et il donne une première impression du foodtruck, de la nourriture qu’il sert et de l’atmosphère qu’il crée.
Un site pour Food-Truck :
Pour les recherches, le client cherchera à aller directement sur un site internet pour food truck. Assurez-vous qu’il obtienne les informations qu’il recherche : qu’offrez-vous, où peut-il vous trouver, comment peut-il vous contacter, quand serez-vous disponible ? il s’agit de répondre à toutes ces questions en donnant des informations clés, courtes et concises. Assurez-vous de mettre à jour ces informations en fonction de l’évolution de la situation.
Retenons que l’affaire du food-truck est nourri son homme.