Bien que beaucoup de gens pensent qu’il vient de Turquie, « Kebab » est un mot d’origine perse et signifie « viande grillée », on lui donne parfois d’autres noms comme  » Shawarma « , d’origine arabe. La viande traditionnelle du kebab est l’agneau, mais aujourd’hui il est préparé avec une grande variété de viandes selon le goût du consommateur (bœuf, poulet, poisson…). Il est fabriqué en faisant rôtir la viande sur une broche métallique autour d’un feu, puis en la découpant. Selon le pays, la culture ou le goût des gens, différents types de kebab sont réalisés avec des ingrédients et des différentes présentations.

« Il n’y a pas de modernité sans une bonne tradition’’.

Le nouveau restaurant rapide : Kebab

Aujourd’hui, le kebab n’est pas seulement consommé en Iran et en Turquie, mais est devenu l’un des plats de restauration rapide les plus célèbres au monde. D’Istanbul, la version turque du kebab est arrivée en Europe. Le dîner kebab, de la viande d’agneau dans du pain avec de la sauce et des légumes, n’est pas originaire de Turquie, comme on le croit généralement. Il a vu le jour dans le quartier berlinois de Kreuzberg, où un immigré turc du nom de Kadir Nurman a eu l’idée d’un restaurant rapide bon marché pour les travailleurs – un fait curieux quand on pense aux origines illustres du kebab, qui était la nourriture des rois perses dans les temps anciens. Les Iraniens de condition inférieure n’en mangeaient que pendant le festival du Nouvel An perse.

En Allemagne, le site Internet kebab est le plus répandu car il s’agit du fast-food le plus vendu. En Espagne, ils sont d’abord apparus dans les capitales, puis se sont répandus dans le reste des villes. Les plus courantes sont le bœuf et le poulet, ou un mélange des deux, mais d’autres viandes deviennent plus courantes.

En plus de la teneur en protéines que les kebabs nous apportent, grâce aux autres ingrédients ajoutés à la viande, elle comprend presque tous les groupes d’aliments nécessaires à une alimentation saine. Il contient du pain (céréales), qui fournit des glucides complexes, des légumes tels que l’oignon, la tomate et la laitue, qui apportent des vitamines, des minéraux et des fibres, des produits laitiers (dans la sauce au yaourt) et de l’huile, bien que ses ingrédients puissent être de nature très diverse.

Pour certaines personnes, les kebabs ne sont pas un repas sain et ils les comparent à d’autres fast-foods ; cependant, certains nutritionnistes comme Blanca Lozano considèrent que, bien qu’il comporte tous les éléments recommandés, c’est un plat à l’apport calorique élevé qui ne doit être consommé qu’occasionnellement et qu’il vaut mieux l’accompagner d’une salade plutôt que de frites.

Votre kebab en ligne : 

La digitalisation étant dans la nouvelle normalité, toute entreprise doit avoir un ou plusieurs canaux de communication. Les restaurants kebab n’étant pas des moindres, ils doivent avoir un site internet où ils pourront faire de la communication et du marketing de leur produit. Créer un site internet kebab est donc un impératif pour un restaurant kebab qui souhaite être compétitif. Le site internet kebab doit être propre et lisible à l’effigie des couleurs du restaurant kebab. Toutes les informations doivent y figurer. Il est important de joindre des éléments d’interaction où lorsque le client consulte les informations, il pourra effectuer des actions au sein du site internet kebab, comme par exemple, visualiser les particularités d’un plat ou visualiser les photos de ce plat ou encore connaître les ingrédients qui compose le plat.